Toute les infos du festival international du film de Marrakech 2012 - Festival International du Film de Marrakech

  1. Le cinéma est avant tout un spectacle populaire, n’en déplaise à certains critiques qui dénigrent le genre cinéma populaire souvent opposé au cinéma d’auteur.
  1. L’étoile d’or de la quinzième édition du Festival international du film de Marrakech est revenue samedi soir au film libanais "Very big shot" du réalisateur Mir-Jean Bou Chaaya
  2. Le festival du film de Marrakech a rendu hommage, mercredi, au sud-coréen Park Chan-Wook, l'occasion pour le Maroc de découvrir le cinéma de ce passionné d'Hitchcock qui a conquis Hollywood.
  3. Connu pour ses interprétations remarquables dans des films comme Hors-la-loi, Les Indigènes ou encore Omar m’a tuer, Sami Bouajila, est de retour à Marrakech, cette fois en tant que membre du jury.
  4. Le festival de Marrakech a une nouvelle fois ouvert les portes de son amphi. Le réalisateur allemand d’origine turque, Fatih Akin, a livré lundi les clés pour mieux comprendre son œuvre.
  5. C’est parti pour une quinzième édition. Le cinéaste légendaire Francis Ford Coppola et l’acteur Bill Murray ont livré, vendredi soir, les premiers frissons du Festival du film de Marrakech.
  6. Quinze longs métrages, accordant une large place aux jeunes et à la diversité, sont programmés dans le cadre de la compétition officielle du 15-ème Festival international du film de Marrakech.
  7. Le Festival International du Film de Marrakech rendra hommage au cinéma canadien lors de sa 15ème édition, prévue du 4 au 12 décembre 2015
  8. Le célèbre réalisateur américain, Francis Ford Coppola, présidera le Jury de la 15ème édition du Festival International du Film de Marrakech qui aura lieu du 4 au 12 décembre prochain.
  9. Sami Bouajila et Atom Egoyan rejoignent la prestigieuse liste des artistes présents pour animer la 15e édition du Festival international du film de Marrakech
  10. Le film russe "Corrections class" du réalisateur Ivan I. Tverdovsky a remporté, samedi soir, le Grand Prix "L'Etoile d'Or" de la 14ème édition du Festival de Marrakech

Pages