Actualité culturelle : toutes les critiques cinéma, télévision, musique, livre… - Festival International du Film de Marrakech

  1. Le chanteur britannique Yusuf Islam, alias Cat Stevens
    Cat Stevens puise dans les influences du soufisme et adapte le poète Yunus Emre pour écrire une chanson sur le thème de l'amour divin sur son dernier album, un retour dans le monde de la folk.
  1. La Commission d'aide à l'organisation des festivals cinématographiques accorde environ 10 MDH à 31 festivals et manifestations.
  2. Une trentaine d'humoristes de six pays seront à l'affiche du 1er festival "Juste pour rire" d'Agadir qui se tiendra du 23 au 26 août prochain.
  3. Le Maroc a remis à l'Italie le chef-d'œuvre du peintre italien du XVIIe siècle Francesco Barbieri dit Le Guerchin (1591-1666), volé en 2014 de l’église San Vincenzo à Modène et retrouvé à Casablanca.
  4. La culture rurale dans toute sa richesse et sa diversité a été à l'honneur au festival Tifawin de Tafraout qui clôt ce samedi sa dixième édition au terme d'un programme culturel et artistique dense.
  5. Le coup d’envoi du "Festival des plages Maroc Telecom", événement majeur de la scène musicale marocaine, a été donné vendredi soir à M’diq.
  6. La coupole Zevaco, plus connue sous le nom de "Kora ardia" (globe terrestre) fait peau neuve, question de redonner vie à ce monument emblématique de Casablanca.
  7. Victime d’un grave accident de circulation survenu mardi à Paris, le chanteur algérien Réda Taliani devrait bientôt pouvoir quitter l'hopital.
  8. Le Festival international d'Ibn Battuta à Tanger repart pour une deuxième édition, qui aura lieu du 9 au 12 novembre 2017, sous le thème "Les voyageurs, les ambassadeurs de la paix".
  9. Depuis sa création en 2005, YouTube sert de vitrine à des artistes en quête de célébrité et de fortune, et attire de plus en plus de responsables de Hollywood à la recherche de nouveaux talents.
  10. Le grand théâtre de Rabat sera prêt au début de 2019, a indiqué, vendredi, le Directeur général par intérim de l'Agence pour l'Aménagement de la Vallée du Bouregreg (AAVB), Said Zarrou.

Pages